Etoile Noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etoile Noire

club de football de la FASARMO à Mouscron
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Voila la trève

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maxime
Langue pendue
Maxime


Nombre de messages : 122
Age : 41
Localisation : Mouscron
Date d'inscription : 13/12/2004

Voila la trève Empty
MessageSujet: Voila la trève   Voila la trève EmptyMer 20 Déc - 13:20

Un mois sans football...c'est les copines qui vont être contentes (bien qu'on arrive tout le temps à organiser des "troisième mi temps" pour des trucs à la con)

Le temps est venu pour les bilans (je fais confiance à monsieur tiberghien pour nous mettre une tartine).

Je pense que le bilan des deux équipes est positif, nous avons même eu un derby exceptionnel... en effet, les deux équipes en tete au moment de la rencontre ca arrivera peut etre pas tous les ans.

On peut se faire quand meme quelques soucis pour l'etoile, le spectre de la D2 s'approche mais rassurez vous, vous pouvez compter sur nous...nous battrons le chez nous!!

A vos commentaires...
Revenir en haut Aller en bas
http://shaktar99.skyblog.com
Grégoire
Rang: Administrateur
Grégoire


Nombre de messages : 60
Localisation : Mouscron
Date d'inscription : 20/10/2004

Voila la trève Empty
MessageSujet: Re: Voila la trève   Voila la trève EmptyJeu 21 Déc - 12:56

il est clair que le bilan est positif, jusqu'à notre rencontre Wink
Depuis, 3 points sur 18, c'est pas top! et vu le beau monde qui se bat en quelques points entre la 4ème et 12ème place, le classement change vite... à nous à rester vigilent et à ne plus se faire surprendre!!

Pour cela il faudrait que tout le monde en veuille et se batte sur un terrain... Un vieux 1-0 contre l'AS, une défait 3-5 face au leader (on aurait pu faire mieux sans ces qlq erreurs défensives, ce manque de concrétisation et ce vieux but tombé de nulle part alors que tout le monde s'était arrêté de jouer!).

On ne peut s'en prendre qu'à nous même, nous sommes maintenant au pied du mur, et si nous voulons jouer la D1, il faudra que TOUTE l'équipe présente sur le terrain face un effort pour retrouver la bonne ambiance (elle est toujours là qd même cheese ) de nos après match victorieux du début de saison...

Bonne trève hivernale et Bonnes Fêtes de fin d'année à tertous,
Scat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etoilenoire.be
Tiber
Langue pendue
Tiber


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 05/12/2004

Voila la trève Empty
MessageSujet: Re: Voila la trève   Voila la trève EmptyJeu 21 Déc - 16:42

Merci Maxime pour cette analyse concise et précise!

Les éléments cités sont révélateurs de première moitié de championnat mais, comme tu l'as très justement fait remarquer, je me dois d'aller plus dans le détail.

Tout d'abord le classement à la trêve...

L'étoile noire, 8e.
Classement honorable pour cette équipe. On peut néanmoins comprendre leur déception au vu de l'évolution de leur classement.
L'étoile était toujours 5e le 26 novembre! Ils n'ont jamais quitté le quintet de tête depuis le début. Le froid hivernal aura sans doute joué un rôle important. Il ne faut pas oublier que leur noyau recèle des joueurs en provenance de pays "exotiques".

Shaktar, 2e.
Très beau classement pour la 2e année d'existence. Il faut souligner les débuts laborieux de l'équipe ainsi que la très belle remontée au classement qui a suivi. Le shaktar était 17e après la 1ere journée et fut 1er le 5 novembre. Il resta co-leader jusqu’au 2 décembre et la défaite face à l’actuel leader la « Frat’ Café » qui aurait certainement souhaité gagner autre chose que ce match…enfin je me comprends.


Le shaktar évoluera en D1 et jouera pour remporter le championnat. L’étoile doit éviter que la baisse de régime ne se prolonge trop longtemps afin de poursuivre sa route dans le monde magique de la D1 Fasarmo.


Les noyaux :
Etoile Noire : L’étoile doit trop régulièrement se reposer sur ses éléments à l’origine de la création du club et n’a pu compter sur les recrues que trop rarement. De plus, on ne peut pas avouer que les efforts en matière de recrutement se soient transcrits au niveau du classement. Les trop rares prestations de niveau valable de leur nouvel attaquant brésilien, j’ai nommé « el goleador » Vandamme, sont sans nul doute à l’origine de ces maux. Tongek a toujours fait ce qu’il a pu mais ce n’est pas le genre de joueur à transcender une équipe.

Shaktar : Le recrutement qualitatif effectué a porté ses fruits. Les éléments chevronnés transférés se sont admirablement adaptés aux rigueurs de la Fasarmo. Les différentes lignes se sont vues renforcer par 1 ou 2 hommes de choix. Mis à part la prestation en demi-teinte de Guillaume Tiberghien lors du choc contre la Frat’Café, les transferts ont à chaque fois répondu présent.
Jo Bigood a trouvé sa place en pointe et alimenté le marquoir régulièrement. A souligner, son esprit « shaktar »
Cyril « le cousin » Meurisse assure une présence physique au milieu de terrain malgré un gabarit en dessous de la moyenne. Chapeau ! Une clairvoyance de tout les instants et ce y compris lors des 3e mi-temps !
Guillaume Mercier, sobriété, clairvoyance, présence physique seraient les qualificatifs que je choisis pour parler de son jeu. Esprit « shaktar » et sens de l’amusement seraient ceux des 3e mi-temps.
Frank Vanhoutte a rempli son rôle le plus souvent impeccablement et s’est rendu très disponible. Notons également son intégration parfaite au sein du groupe et sa parfaite entente avec Max pour l’organisation de la 1ère soirée Orange Mécanique !
Enfin, votre serviteur, j’ai essayé de jouer le plus parfaitement mon rôle et les missions que le coach m’octroyait. Je m’en voudrais de ne pas citer mon jour « sans » face à la Marlière… Pour les « à côté » du terrain, j’avoue être fier d’avoir inventé le désormais célèbre « Joyeux Shaktar ! » même si un procès en cours avec Worro doit encore statuer sur le sujet.

Voici, je pense un bilan exhaustif des 2 équipes qui nous tiennent le plus à cœur.

Passons donc à une petite analyse du champion : L’ESTU ! Titre qu’il ne justifie que par les commentaires et les opinions tranchées de ses joueurs. Malheureusement, le shaktar n’a pas eu l’occasion d’affronter le tenant du titre.

Quelques précisions : 4e place au classement. Ce n’est pas si mal quand on analyse les résultats. La Frat’ et la Marlière ont battu l’Estu. Seul le Shaktar n’a pas affronté l’Estu.
Par contre, on peut se poser des questions sur les points perdus face au Damiers (16e) et les Hurlurons (13e) ainsi que face au Petit Coin (10e) ! Ces résultats montrent à quel point il sera difficile au champion de renouveler sa suprématie tant il semble acquis qu’il perd bêtement des points et est incapable d’en prendre face à des équipes mieux classées. Donc, je pense qu’on peut lancer la bagarre à la succession de l’Estu !

Voilà, pour ma petite tartine…

PS : Merci Greg et au site de l’Etoile pour les récapitulatifs de résultats et classements !
PS2 : Je tiens à faire remarquer que je n’ai pas parlé de mon incroyable prestation face à l’étoile, ni de mes 2 assists lors de ce match et encore moins de mon but inscrit après un grand pont sur Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 79
Age : 42
Date d'inscription : 22/10/2004

Voila la trève Empty
MessageSujet: Re: Voila la trève   Voila la trève EmptyJeu 21 Déc - 17:39

ps3: n oublions pas ton arrachage de short sur ce sois-disant gd pont...car a moins d avoir une formation de gymnaste je ne vois pas ct j aurais pu effectuer cette superbe vrille a 180° avt d effectuer une pirouette arriere pour admirer ton but...

a bon entendeur...cela ne remet en rien ta prestation durant ce match, qui, je dois l avouer, fut tres bonne!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tiber
Langue pendue
Tiber


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 05/12/2004

Voila la trève Empty
MessageSujet: Re: Voila la trève   Voila la trève EmptyJeu 21 Déc - 21:25

Michel a écrit:
ps3: n oublions pas ton arrachage de short sur ce sois-disant gd pont...car a moins d avoir une formation de gymnaste je ne vois pas ct j aurais pu effectuer cette superbe vrille a 180° avt d effectuer une pirouette arriere pour admirer ton but...

a bon entendeur...cela ne remet en rien ta prestation durant ce match, qui, je dois l avouer, fut tres bonne!!!

J'en étais sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Grégoire
Rang: Administrateur
Grégoire


Nombre de messages : 60
Localisation : Mouscron
Date d'inscription : 20/10/2004

Voila la trève Empty
MessageSujet: Re: Voila la trève   Voila la trève EmptyMar 26 Déc - 13:04

Tiber a écrit:
PS : Merci Greg et au site de l’Etoile pour les récapitulatifs de résultats et classements !

Avec grand plaisir Wink

PS: Bien aidé très souvent par mes fournisseurs de scores, j'ai nommé Lerycke Coach & fils...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etoilenoire.be
Contenu sponsorisé





Voila la trève Empty
MessageSujet: Re: Voila la trève   Voila la trève Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voila la trève
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoile Noire :: Divers :: Etoile Noire - Bienvenue-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser