Etoile Noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etoile Noire

club de football de la FASARMO à Mouscron
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Derby Etoile-Shaktar 16/10 à 15h

Aller en bas 
+8
Worro
Boumbovic
Grégoire
Supernova
giome
Maxime
Jiboule
Tiber
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Prono pour le derby Etoile-Shaktar!
Victoire à la maison de l'Etoile Noire
Derby  Etoile-Shaktar 16/10 à 15h Vote_lcap33%Derby  Etoile-Shaktar 16/10 à 15h Vote_rcap
 33% [ 4 ]
Victoire à l'extérieur du Shaktar
Derby  Etoile-Shaktar 16/10 à 15h Vote_lcap50%Derby  Etoile-Shaktar 16/10 à 15h Vote_rcap
 50% [ 6 ]
Match Nul (les 2 équipes repartent avec un point et peuvent s'estimer heureuses au regard du scénario fou fou fou du match)
Derby  Etoile-Shaktar 16/10 à 15h Vote_lcap8%Derby  Etoile-Shaktar 16/10 à 15h Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Match Nul (les 2 équipes se neutralisent, on assiste à un non-match)
Derby  Etoile-Shaktar 16/10 à 15h Vote_lcap8%Derby  Etoile-Shaktar 16/10 à 15h Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Match remis! Ben on sait jamais ce qui peut arriver!
Derby  Etoile-Shaktar 16/10 à 15h Vote_lcap0%Derby  Etoile-Shaktar 16/10 à 15h Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Tiber
Langue pendue
Tiber


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 05/12/2004

Derby  Etoile-Shaktar 16/10 à 15h Empty
MessageSujet: Derby Etoile-Shaktar 16/10 à 15h   Derby  Etoile-Shaktar 16/10 à 15h EmptyLun 10 Oct - 13:37

Il me semble logique qu'un spectateur neutre ouvre le débat de cet avant-match entre ces formations!

Nous connaissons la rivalité séculaire entre ces 2 équipes et les guerres d'influence qui accompagnent chacunes de leurs confrontations!

J'attends des réactions des principaux acteurs de ce match. Je veux connaitre leurs avis, sentiments d'avant-match, les eventuelles rumeurs et autres coups de bluff,... J'aimerais aussi connaitre les possibles indisponibilités, blessés, suspendus ou victimes du turn-over...
J'essaierai d'analyser tout cela le plus objectivement possible pour pouvoir faire un compte-rendu d'après-match.

Bonne prépa,...

PS: Chapeau au Shaktar pour le souper organisé ce samedi 8 octobre. Succés, qualité et quantité étaient au rendez-vous de cette soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Jiboule
Bavard



Nombre de messages : 17
Localisation : Mouscron
Date d'inscription : 22/10/2004

Derby  Etoile-Shaktar 16/10 à 15h Empty
MessageSujet: Re: Derby Etoile-Shaktar 16/10 à 15h   Derby  Etoile-Shaktar 16/10 à 15h EmptyLun 10 Oct - 16:14

Pronostic: Victoire de l'étoile par un but d'écart. (Marqué à la dernière minute de surcroit!!)

Jiboule #6
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Langue pendue
Maxime


Nombre de messages : 122
Age : 41
Localisation : Mouscron
Date d'inscription : 13/12/2004

Derby  Etoile-Shaktar 16/10 à 15h Empty
MessageSujet: Re: Derby Etoile-Shaktar 16/10 à 15h   Derby  Etoile-Shaktar 16/10 à 15h EmptyLun 10 Oct - 18:57

Une petite victoire du Shaktar par trois petits buts d'écarts...

Voici la publication officielle de l'équipe...comme ca y a nin de blague!
A samedi

Samedi 15/10/05, 15 h : SHAKTAR- Etoile Noire
(Futurosports)

Sont convoqués pour 14 h 15 au plus tard au terrain :
Thomas ADAM, Thomas ARNOULD, Jérôme BOL, Mathieu DEBRUYNE, Gaëtan DE POURCQ, Simon DETOLLENAERE, Julien DUCATTEUW, Pablo FRANCESCHETTO, Félix LECONTE, Maxime LERYCKE, Thomas MASSIN, Jérôme SANTY, Mathieu SEYNAEVE, Grégoire VANDAMME, Charles WINDEY ( ?).

N'oubliez pas votre carte d'identité !!! (sous peine de ne pas pouvoir jouer !!!)

Blessés : Jean-Sébastien LERYCKE et Jean VERMEULEN.

Excusés : Xavier BAERT.

Prioritaires pour le dimanche 23/10/05 (Patro Kennedy) :
Thibaud DESPATURES, Steven HOLVOET, Bertrand LEGLEY, Fabian TONOLA, Quentin WALLEZ.
Revenir en haut Aller en bas
http://shaktar99.skyblog.com
giome
Langue pendue



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 08/11/2004

Derby  Etoile-Shaktar 16/10 à 15h Empty
MessageSujet: Re: Derby Etoile-Shaktar 16/10 à 15h   Derby  Etoile-Shaktar 16/10 à 15h EmptyMar 11 Oct - 9:21

14h15 au plus tard? Nom de djeu, on n'a pas encore fini l'apéro nous à cette heure là ! Comment vous faites ?
Revenir en haut Aller en bas
Supernova
Langue pendue
Supernova


Nombre de messages : 156
Localisation : Artema Street 86a UA - 83050 DONETSK
Date d'inscription : 24/12/2004

Derby  Etoile-Shaktar 16/10 à 15h Empty
MessageSujet: Re: Derby Etoile-Shaktar 16/10 à 15h   Derby  Etoile-Shaktar 16/10 à 15h EmptyMar 11 Oct - 13:20

Je ne pourrais malheureusement pas jouer ce derby (pour cause de blessure) Crying or Very sad qui s'annonce déjà explosif. J'espère simplement voir du beau football, de la saine agressivité et... une victoire du Shaktar! En tous cas, les spectateurs seront présents en masse pour cette rencontre que tout le monde attend depuis longtemps et qui, à défaut de faire couler beaucoup d'encre, usera moultes claviers d'ordinateurs...

On a déjà pu apercevoir lors du souper du shaktar que les pronostics allaient plutôt dans le sens d'une victoire ukrainienne ce w-e. Le Shaktar assumera-t-il son statut de favori?? Va-t-il confirmer son excellent début de saison et sa 4eme place au général?? Réponse ce samedi !

Cependant, si le shaktar se déplacera en terre étoilée, la pression se trouvera bien sur les épaules des Black Stars. En effet, si, pour les oranges, ce match se profil comme un match de gala et une belle récompense des premiers résultats engrengés, pour l'étoile, la victoire devient impérative sous peine de crise profonde. Si je peux me permettre quelques métaphores, on sent la confiance quitter le vaisseau chez les black stars après ce début de saison pas très ... brillant!! (c'est tout de même un comble pour une étoile...)

Enfin j'arrête ici car je m'emporte je m'emporte et je ne sais pas jusqu'ou je suis capable d'aller...

J'ajouterai tout de même que la bonne santé du shaktar a également des répercussions internationales... L'Ukraine a ainsi été, si je ne m'abuse, le premier pays européen qualifié pour la coupe du monde non??

Enfin bref, rendez vous samedi pour assister a une toute bonne rencontre entre copains avant tout, ne l'oublions pas ( Twisted Evil )!!!

Monsieur Supernova
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shakhtyor.donbass.com
Supernova
Langue pendue
Supernova


Nombre de messages : 156
Localisation : Artema Street 86a UA - 83050 DONETSK
Date d'inscription : 24/12/2004

Derby  Etoile-Shaktar 16/10 à 15h Empty
MessageSujet: Re: Derby Etoile-Shaktar 16/10 à 15h   Derby  Etoile-Shaktar 16/10 à 15h EmptyMar 11 Oct - 13:32

J'ajoute que vous pouvez suivre tous les résultats, classements, transferts et autres news de votre club favori sur le site :
http://www.shakhtyor.donbass.com

(La connaissance de l'Ukrainien est nécessaire)

Monsieur Supernova
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shakhtyor.donbass.com
Grégoire
Rang: Administrateur
Grégoire


Nombre de messages : 60
Localisation : Mouscron
Date d'inscription : 20/10/2004

Derby  Etoile-Shaktar 16/10 à 15h Empty
MessageSujet: Re: Derby Etoile-Shaktar 16/10 à 15h   Derby  Etoile-Shaktar 16/10 à 15h EmptyMar 11 Oct - 14:22

comme le fait bien remarquer Maxime, c'est bien le Shaktar qui accueille l'Etoile et non l'inverse... un petit détail qui n'influencera pas l'Etoile puisque nous avons l'habitude de jouer au Futuro...

que le meilleur gagne et rendez-vous tous ,après le match, à la Liesse pour une 3ème mi-temps qui sera des plus mémorable...

à samedi
greg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etoilenoire.be
Supernova
Langue pendue
Supernova


Nombre de messages : 156
Localisation : Artema Street 86a UA - 83050 DONETSK
Date d'inscription : 24/12/2004

Derby  Etoile-Shaktar 16/10 à 15h Empty
MessageSujet: Re: Derby Etoile-Shaktar 16/10 à 15h   Derby  Etoile-Shaktar 16/10 à 15h EmptyMer 12 Oct - 12:22

Tiber a écrit:
PS: Chapeau au Shaktar pour le souper organisé ce samedi 8 octobre. Succés, qualité et quantité étaient au rendez-vous de cette soirée.
Sinon, pour samedi, mon prono est 21-0 pour le shaktar.

21-0 !! N'y allez vous pas un peu fort Monsieur T. ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shakhtyor.donbass.com
Maxime
Langue pendue
Maxime


Nombre de messages : 122
Age : 41
Localisation : Mouscron
Date d'inscription : 13/12/2004

Derby  Etoile-Shaktar 16/10 à 15h Empty
MessageSujet: Re: Derby Etoile-Shaktar 16/10 à 15h   Derby  Etoile-Shaktar 16/10 à 15h EmptyMer 12 Oct - 14:06

La probable absence de Thomas Massin (dents de sagesse) à celle de Pablo donnera-t-elle chance de sauver l'honneur pour faire 21-1???
Revenir en haut Aller en bas
http://shaktar99.skyblog.com
Maxime
Langue pendue
Maxime


Nombre de messages : 122
Age : 41
Localisation : Mouscron
Date d'inscription : 13/12/2004

Derby  Etoile-Shaktar 16/10 à 15h Empty
MessageSujet: Re: Derby Etoile-Shaktar 16/10 à 15h   Derby  Etoile-Shaktar 16/10 à 15h EmptyMer 12 Oct - 14:07

Maxime a écrit:
La probable absence de Thomas Massin (dents de sagesse) à celle de Pablo donnera-t-elle chance de sauver l'honneur pour faire 21-1???

c'est pas trop francais alors je réédite


La probable absence de Thomas Massin (dents de sagesse) conjugué à celle de Pablo donnera-t-elle une chance à l'etoile de sauver l'honneur pour faire 21-1???
Revenir en haut Aller en bas
http://shaktar99.skyblog.com
giome
Langue pendue



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 08/11/2004

Derby  Etoile-Shaktar 16/10 à 15h Empty
MessageSujet: Re: Derby Etoile-Shaktar 16/10 à 15h   Derby  Etoile-Shaktar 16/10 à 15h EmptyMer 12 Oct - 15:04

et voilà toute la sagesse qui disparait dans cette équipe du Katkar !
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Langue pendue
Maxime


Nombre de messages : 122
Age : 41
Localisation : Mouscron
Date d'inscription : 13/12/2004

Derby  Etoile-Shaktar 16/10 à 15h Empty
MessageSujet: Re: Derby Etoile-Shaktar 16/10 à 15h   Derby  Etoile-Shaktar 16/10 à 15h EmptyMer 12 Oct - 20:08

tu parles de cette sagesse de terminer un match en bagarre générale et à 9??? blackeye
Revenir en haut Aller en bas
http://shaktar99.skyblog.com
Maxime
Langue pendue
Maxime


Nombre de messages : 122
Age : 41
Localisation : Mouscron
Date d'inscription : 13/12/2004

Derby  Etoile-Shaktar 16/10 à 15h Empty
MessageSujet: Re: Derby Etoile-Shaktar 16/10 à 15h   Derby  Etoile-Shaktar 16/10 à 15h EmptyJeu 13 Oct - 11:13

Pas de majorité absolue, cette semaine : les avis sont très partagés. Il y a ceux pour qui l'absence de Pablo ne devrait pas empêcher le Shaktar de gagner samedi, ceux qui jugent les ukrainiens affaiblis mais pas impuissants, et ceux pour qui la possibilité d'une victoire shaktarienne au Futurosport est désormais sévèrement entravée.

On dit souvent qu'une équipe ne se limite pas à un seul joueur. C'est vrai, bien sûr, mais il y en a quand même dont le rendement détermine celui de leur équipe. Pablo est de ceux-là : depuis le début de la saison, l'international ukrainien a inscrit pas moins de 8 buts en matchs de préparation. En outre, «l'aigle de Kiev» est devenu depuis son arrivée au Shaktar la bête noire de Pierre Mercier en lui marquant quelques buts d'anthologie lors de joutes amicales au Futuro. Alors, sans Pépito, Shaktar perdu ? C'est vous qui répondez.
Revenir en haut Aller en bas
http://shaktar99.skyblog.com
Supernova
Langue pendue
Supernova


Nombre de messages : 156
Localisation : Artema Street 86a UA - 83050 DONETSK
Date d'inscription : 24/12/2004

Derby  Etoile-Shaktar 16/10 à 15h Empty
MessageSujet: Re: Derby Etoile-Shaktar 16/10 à 15h   Derby  Etoile-Shaktar 16/10 à 15h EmptyJeu 13 Oct - 13:05

Je pense que l'absence de "l'aigle de kiev" sera compensée par le retour au premier plan du "faucon du Bosphore", à savoir un certain Greg Vdm.

Monsieur Supernova
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shakhtyor.donbass.com
Supernova
Langue pendue
Supernova


Nombre de messages : 156
Localisation : Artema Street 86a UA - 83050 DONETSK
Date d'inscription : 24/12/2004

Derby  Etoile-Shaktar 16/10 à 15h Empty
MessageSujet: Re: Derby Etoile-Shaktar 16/10 à 15h   Derby  Etoile-Shaktar 16/10 à 15h EmptyJeu 13 Oct - 13:10

La nouvelle vient de tomber : le Shaktar devra également se passer des services de Jerome Santy. La question qui se pose est dès lors : qui prendra place entre les perches??? Et qui remplacera jess dans l'entrejeu?? Il semble que les chances de l'étoile grimpent en cette fin de semaine... Le syndrome "Tchernobyl" serait-il en train de s'étendre aux Oranges???
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shakhtyor.donbass.com
Boumbovic
Bavard
Boumbovic


Nombre de messages : 25
Localisation : Mont-à-Leux
Date d'inscription : 06/02/2005

Derby  Etoile-Shaktar 16/10 à 15h Empty
MessageSujet: Re: Derby Etoile-Shaktar 16/10 à 15h   Derby  Etoile-Shaktar 16/10 à 15h EmptyJeu 13 Oct - 13:57

Il me semble qu'il est temps de s'inquiéter de savoir s'il y aura bien 11 joueurs disponibles côté Shaktar pour ce derby explosif ! Quelle hécatombe ! Ou est-ce un coup de bluff de Xavier, digne successeur de Raymond la science, pour ne pas dévoiler ses batteries avant le match ? En tout cas, si les absences se confirment, le Shaktar aura perdu une bonne partie de ses joueurs créatifs en milieu de terrain Sad ... Il faudra alors compenser par un engagement permanent rambo Je leur fais confiance pour cela...
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Langue pendue
Maxime


Nombre de messages : 122
Age : 41
Localisation : Mouscron
Date d'inscription : 13/12/2004

Derby  Etoile-Shaktar 16/10 à 15h Empty
MessageSujet: Re: Derby Etoile-Shaktar 16/10 à 15h   Derby  Etoile-Shaktar 16/10 à 15h EmptyJeu 13 Oct - 14:00

En parlant du "faucon du Bosphore", parlons un peu de l'"étoile du sahel".
Paraitrait-il qu'il devra faire l'impasse pour le sommet à cause d'un comportement douteux en fin de match contre le FC Midi?
Quand on sait toute la frustration que notre marocain a emmagasiné depuis l'ouverture du championnat...un match contre le Shaktar ne tomberait pas à pic pour le relancer??
Revenir en haut Aller en bas
http://shaktar99.skyblog.com
Tiber
Langue pendue
Tiber


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 05/12/2004

Derby  Etoile-Shaktar 16/10 à 15h Empty
MessageSujet: Re: Derby Etoile-Shaktar 16/10 à 15h   Derby  Etoile-Shaktar 16/10 à 15h EmptyJeu 13 Oct - 14:40

J'attends avec impatience samedi après-midi! J'ai une faim de foot après la spectaculaire rencontre des diables rouges hier soir! (Pour moi, il manquait un Bob Peeters pour avoir une belle équipe de chèvres) Chèvres qui me permettent de faire une superbe transition sur l'équipe du Shaktar qui enregistrent de nombreuses défections en cette fin de semaine (il reste encore les soins miracles du vendredi).

Ne faudra-t-il pas rappeler le goleador tchétchène Wallerazov? Le tchèque Despaturèc ne peut-il pas rendre de bons services?

Les supputations iront donc bon train d'ici le coup d'envoi!

PS: T'aurais pas joué un petit peu avec mon message Maskime?

Bon rétablissement aux blessés et bon appétit aux autres!
Revenir en haut Aller en bas
Worro
Bavard
Worro


Nombre de messages : 42
Localisation : Sur "l'Ookee Pookee"
Date d'inscription : 29/01/2005

Derby  Etoile-Shaktar 16/10 à 15h Empty
MessageSujet: Re: Derby Etoile-Shaktar 16/10 à 15h   Derby  Etoile-Shaktar 16/10 à 15h EmptyVen 14 Oct - 16:11

Une choses est sûre : mes sensations de buteur ukrainien manqueront certainement au team samedi pour balancer des missiles dans les filets tout sauf inviolés de l'Etoile... Maintenant la décision de m'aligner appartient au coach et à lui seul. Xavier est un meneur d'homme, il a ça dans le sang, à nous d'accepter sans broncher les décisions du stratège, ça fait partie du football.
A moi d'encourager mes partenaires du bord du terrain en compagnie de mon ami (rien à voir avec Dominique, t'as compris Michel?) Mr Tiberghien

Dois-je rappeler qu'un match se gagne et se perd à 25, voire 34... L'absence de supernova, le rapace de la rue de France, est regrettable mais personne n'est irremplacable, pas même notre numéro 10.

Prono : 3-2 pour le "Shak", mon "Shak", votre "Shak", notre vie...

Compliments aux parents, ainsi qu'à Guillaume Deberdt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baraki.net
El despatourech
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/10/2005

Derby  Etoile-Shaktar 16/10 à 15h Empty
MessageSujet: révision du score   Derby  Etoile-Shaktar 16/10 à 15h EmptyVen 14 Oct - 19:26

Salut les stars,

Vu que le shaktar se présentera un peu déforcé en ce beau samedi d'octobre et aussi puisque l'étoile alignera probablement son numéro 10 magique, à savoir michel sarrazinovitch ,j'accepte de revoir un peu à la baisse mon pronostic de départ 1/24... je prévois plutot un score du genre 2/15 ou qqch comme ça... Afin de ne plus subir les fortes pressions médiatiques, sachez que les joueurs du shaktar n'accorderont plus d'interviews avant la rencontre... Et moi, ben je serai la pour la troisième mi-temps, à savoir la plus incertaine... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Boumbovic
Bavard
Boumbovic


Nombre de messages : 25
Localisation : Mont-à-Leux
Date d'inscription : 06/02/2005

Derby  Etoile-Shaktar 16/10 à 15h Empty
MessageSujet: Re: Derby Etoile-Shaktar 16/10 à 15h   Derby  Etoile-Shaktar 16/10 à 15h EmptySam 15 Oct - 19:26

Et voilà, le match au sommet a accouché d'une souris (comme c'est souvent le cas Confused )! Je ne sais pas ce que les joueurs du Shaktar avait mangé avant le match mais il faut bien avouer que cela ne leur a pas réussi... Est-ce le nombreux public présent au Futuro qui a déstabilisé l'équipe, le turn-over de Xavier ne ferait-il pas plus de torts que de bien ? Est-ce que les 2 fûts promis en cas de victoire de l'Etoile ont démotivé certains Shaktariens ? Beaucoup de questions restent sans réponses...

En tout cas, l'Etoile Noire n'a pas volé son succès 3-1. Bravo à eux, le score aurait même pu être plus sévère! Il me semble que cela va bien chauffer ces prochains jours, les Shaktariens n'ont qu'à s'en prendre à eux-mêmes silent ... On pourra toujours polémiquer sur la prestation désastreuse et limite scandaleuse de l'arbitre Shocked mais il faut avouer qu'il n'avantageait pas vraiment l'autre équipe... 1 pénalty sifflé de chaque côté alors qu'il n'y a visiblement rien (2 beaux plongeons) et une carte rouge pour un shaktarien alors qu'il ne touche pas le joueur (le même qui a plongé pour le pénalty, il sait encore bien se laisser tomber ce gars-là...)... Cela aurait même pu faire dégénérer le match, un comble Evil or Very Mad ...
Revenir en haut Aller en bas
Portillo
Langue pendue
Portillo


Nombre de messages : 168
Localisation : Mouscron
Date d'inscription : 26/10/2004

Derby  Etoile-Shaktar 16/10 à 15h Empty
MessageSujet: Re: Derby Etoile-Shaktar 16/10 à 15h   Derby  Etoile-Shaktar 16/10 à 15h EmptyDim 16 Oct - 13:57

Pour ma part, j'ai assisté à la deuxieme mi-temps et il est clair que la victoire de l'etoile est amplement méritée!!

Cela dit, le penalty du shaktar est peut-être en dehors de la surface mais il ya bien faute à mon sens.. l'arbitre a chier mais bon, on peut pas s'attendre a mieux d'un arbitre de fasarmo.

Mais je me permets d'intervenir concernant le penalty de l'étoile. C quoi ce charlot qui tombe comme une pédale? Il a fait le coup à plusieurs reprises et ds un match avec ce contexte, je trouve ça completement déplacé!! et il a bien de la chance que jerome bol ou bertrand se sont calmés depuis quelques années pcq croyez moi, la même situation il ya qqs année et il avait plus de nez ce charlot!

Enfin bon, félicitation pour la volonté affichée du coté de l'étoile et à la tenacité de brahim sur le dernier but.

Qd on shaktar, une certaine remise en question s'impose...

L'Eglise semble desormais au milieu du village...
Revenir en haut Aller en bas
Mr Bookmaker
Bavard
Mr Bookmaker


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 16/12/2004

Derby  Etoile-Shaktar 16/10 à 15h Empty
MessageSujet: Re: Derby Etoile-Shaktar 16/10 à 15h   Derby  Etoile-Shaktar 16/10 à 15h EmptyLun 17 Oct - 11:37

Citation :
En parlant du "faucon du Bosphore", parlons un peu de l'"étoile du sahel".
Paraitrait-il qu'il devra faire l'impasse pour le sommet à cause d'un comportement douteux en fin de match contre le FC Midi?
Quand on sait toute la frustration que notre marocain a emmagasiné depuis l'ouverture du championnat...un match contre le Shaktar ne tomberait pas à pic pour le relancer??
_________________


Superbe réponse de l'intéressé...rien à ajouter.En fait,si...sachant que ce dernier a livré une prestation sans faille,en plein ramadan qui plus est.Ce n'en est que plus beau.

Et comme on dit à Neerpede : " Les peïs du Shaktar n'ont plus que leurs yeux pour pleurer quoi"
Revenir en haut Aller en bas
Tiber
Langue pendue
Tiber


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 05/12/2004

Derby  Etoile-Shaktar 16/10 à 15h Empty
MessageSujet: Re: Derby Etoile-Shaktar 16/10 à 15h   Derby  Etoile-Shaktar 16/10 à 15h EmptyLun 17 Oct - 13:37

Allez hop ! C’est parti pour mon petit compte-rendu.

C’est sous un soleil radieux et devant la grande foule que démarre ce derby ! Xavier Lerycke surprend tout le monde en commençant le match qu’avec 10 joueurs lesquels se démènent comme de beaux diables !
Mais c’est sur une contre-attaque rondement qu’a lieu la première occasion du match qui se résumait jusque là à une guerre de tranchées dans le milieu de terrain. Il a fallu un arrêt tout simplement exceptionnel de Jesse Santy lors de son face à face pour que le marquoir reste vierge !

Le match s’emballe dés la rentrée du 11e homme orange ! Les Ukrainiens prennent le jeu à leur compte et font circuler la balle devant une défense de l’étoile bien regroupée. Le Shaktar se crée quelques occasions mais la défense est héroïque même si l’envoi de Maxime Lerycke aurait mérité meilleur sort.

C’est finalement l’Etoile qui prend l’avance au marquoir sur un solo dans le rectangle de Mr « je ne joue qu’avec mon pied gauche » très remuant depuis le début du match. But inscrit avant la mi-temps au grand dam des « Oranje » qui réclamèrent à cor et à cris une faute préalable.

Mi-temps 1-0

Le Shaktar effectue ses changements dans le but d’inverser la tendance en seconde période. La pression se fait plus intense mais le Shaktar n’est pas à l’abris d’un contre meurtrier.
C’est sur action individuelle de ce diable de Jesse Santy que le Shaktar bénéficie d’un penalty. Pablo Franceschetto, inexistant jusque-là, se charge de la conversion et ramène ainsi les 2 équipes à égalité. Les supporters neutres sont aux anges et espèrent assister une fin de match des plus indécises.

Malheureusement pour eux, l’étoile est dans un jour de grâce et est bien décidée à faire manger la poussière à son ennemi de toujours ! Les joueurs se sentent pousser des ailes et sur une touche (très mal négociée par la défense du Shaktar : une histoire de hors-jeu) Brahim Adhache, aussi connu sous le nom de l’étoile du sahel ou de l’enfant du soleil,… s’arrache dans un bel effort individuel pour inscrire le 2e but des siens.

Quelques minutes plus tard, Mr « je ne joue qu’avec mon pied gauche » provoqua un pénalty converti par l’homme du match, l’étoile du soleil ou l’enfant du sahel, (je commence à fatiguer) !

3-1 : La messe est dite
Le Shaktar ne reviendra jamais dans la partie et le jeu des ukrainiens sera émaillée de nombreuses imprécisions.
Fin de match stérile, à noter l’exclusion de Jérôme Bolle après une nouvelle glissade de Mr « je ne joue qu’avec mon pied gauche » permettant au Shaktar de retrouver sa tactique de début de match.

L’étoile peut savourer et fêter sa première victoire de l’année tandis que le Shaktar rentre tête basse après sa première défaite de la saison.
Certains supporters ukrainiens râlaient sur les choix de sélection de l’entraineur réclamant le retour en grâce des 2 chouchous du public à savoir le goleador Quentin Wallez et le meneur de jeu italien Fabian Tonola.

Réactions d’après-match :

Michèvre Sert-à-rien : « Je vais pouvoir chauffer pendant 6 mois. C’est trop bon ! »
Le Malgache : « On s’était pourtant fait allumer ces 2 dernières semaines. Maintenant je savoure ce moment d’intense bonheur ! »
Quentin Wallez : « Un match de perdu, 10 de retrouvés ! »
Maxime Lerycke : « On a été paralysé par l’enjeu qui n’existait pas ! »

G.T.
Revenir en haut Aller en bas
giome
Langue pendue



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 08/11/2004

Derby  Etoile-Shaktar 16/10 à 15h Empty
MessageSujet: Re: Derby Etoile-Shaktar 16/10 à 15h   Derby  Etoile-Shaktar 16/10 à 15h EmptyLun 17 Oct - 15:33

Citation :
« On a été paralysé par l’enjeu qui n’existait pas ! »

Tout bonnement excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Derby  Etoile-Shaktar 16/10 à 15h Empty
MessageSujet: Re: Derby Etoile-Shaktar 16/10 à 15h   Derby  Etoile-Shaktar 16/10 à 15h Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Derby Etoile-Shaktar 16/10 à 15h
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Shaktar - Etoile Noire le 14 avril 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoile Noire :: Divers :: Etoile Noire - Bienvenue-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser