Etoile Noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etoile Noire

club de football de la FASARMO à Mouscron
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Licence

Aller en bas 
3 participants

Où jouera l'Excelsior l'an prochain ?
En division 1 (avec Mons)
Licence Vote_lcap22%Licence Vote_rcap
 22% [ 2 ]
En division 1 (sans Mons)
Licence Vote_lcap33%Licence Vote_rcap
 33% [ 3 ]
En D3 (on aurait le plus beau stade)
Licence Vote_lcap0%Licence Vote_rcap
 0% [ 0 ]
En P4 (chère à Jean-Pierre Deroeck)
Licence Vote_lcap44%Licence Vote_rcap
 44% [ 4 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Worro
Bavard
Worro


Nombre de messages : 42
Localisation : Sur "l'Ookee Pookee"
Date d'inscription : 29/01/2005

Licence Empty
MessageSujet: Licence   Licence EmptyMer 26 Avr - 14:55

Chaque personne sensée de l'entité mouscronnoise s'y attendait : l'Excelsior n'a pas obtenu sa licence... La faute à qui ? A 15 ans de politique sportive mal gérée par des personnes aux yeux plus grand que le ventre (entrecoupée de quelques moments d'euphorie : 2 finales de coupe, une accession en D1, une merveilleuse double confrontation contre Limassol...).
"Gestion de l'Excelsior, mode d'emploi" OU "Jules César : donnons à la foule du pain et des jeux, on réfléchira après".

C'est le 8 mai que tombera la décision finale... mais aux oubliettes les derniers espoirs. Car selon moi, vu le montant de la dette et le nombre de créanciers, seul un miracle pourrait sortir le futur feu Excelsior de ce pétrin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baraki.net
Tiber
Langue pendue
Tiber


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 05/12/2004

Licence Empty
MessageSujet: Re: Licence   Licence EmptyMer 26 Avr - 16:03

Worro a écrit:
Chaque personne sensée de l'entité mouscronnoise s'y attendait : l'Excelsior n'a pas obtenu sa licence... La faute à qui ? A 15 ans de politique sportive mal gérée par des personnes aux yeux plus grand que le ventre (entrecoupée de quelques moments d'euphorie : 2 finales de coupe, une accession en D1, une merveilleuse double confrontation contre Limassol...).
"Gestion de l'Excelsior, mode d'emploi" OU "Jules César : donnons à la foule du pain et des jeux, on réfléchira après".

C'est le 8 mai que tombera la décision finale... mais aux oubliettes les derniers espoirs. Car selon moi, vu le montant de la dette et le nombre de créanciers, seul un miracle pourrait sortir le futur feu Excelsior de ce pétrin.

Selon moi, il ne fait aucun doute que l'Excelsior restera en D1 et obtiendra la licence!

Je m'explique: Voici les points qui sont reprochés à l'esselsior.

1 et 2. Pas de garanties bancaires concernant les dettes ONSS et précompte professionnel qui sont sujet à un plan d'apurement et non-respect de celui-ci.
Défense de l'excel: Les administrations ont attestées du suivi du plan d'apurement malgré un retard de 20 jours pour un paiement pour le précompte. Les 2 administrations ne demandent pas de garanties bancaires. Dette ONSS est passée de plus d'un million à 300 000 en 2 ans. L'Union Belge se subsitue donc aux créanciers. En cas de plainte devant un tribunal, l'Union Belge prendrait une nouvelle belle claque de type Jean-Marc Bosman!

3. Garantie bancaire concernant le montant d'une commission au manager concernant le transfert de Pieroni.
Défense de l'excel: Le montant est contestée par Mouscron est fait d'ailleurs l'objet d'une plainte au tribunal de Tournai. L'enquête semble d'ailleurs démontrée que le club chère à Guy Roux a été confrontée au même problème et qu'une action en justice existe également pour ce dossier. Le manager ne serait donc pas dans son droit et aurait fait preuve de malhonnêté. Peu importe le jugement qui sera rendu, il est à l'heure actuelle impossible de prévoir le montant que l'excel devra ou ne devra pas payer. Dés lors comment produire une garantie bancaire?

4. Concerne le limogeage de St-Jean.
Il semble qu'il y ait des doutes sur les indemnités qui ont été payées et si l'entièreté de celles-ci ait été versées à St-Jean. Il semblerait qu'un accord existe entre les 2 parties.

5. Les fameux 14 millions de dettes auprès de différents créanciers?
Le plus drôle à mes yeux et surtout le plus aberrant.
Il est certain que Mouscron doit de l'argent à de nombreux partenaires privés. Le chiffre de 14 millions doit être proche de la vérité. Or les dettes ont été transformées en part dans l'ASBL Excelsior et ces parts sont remboursées au fur et à mesure des moyens du club. Le club a commencé cette année à rembourser ces privés.
Le plus drôle et le plus aberrant, c'est que cette situation existait déjà l'année dernière et qu'il n'avait pas posé problème à l'époque! 2 jugements différents pour une situation identique?



De plus, il ne faut pas oublier que la commission des licences est composée de membres des clubs belges et de membres de la fédération. Exemple parmi d'autres: Pierre François, directeur du Standard.
Cette personne aurait-elle mal digérée les points perdus face à Mouscron et qui lui coûteront le titre?

De plus en plus de clubs et de journalistes se posent la question de l'indépendance de cette commission. Ne serait-il pas possible de faire appel à des intervenants extérieurs à l'union belge, aux clubs et au monde du football tout simplement? Cela éviterait à certains d'être juge et partie.

PS: Le Lierse n'a plus de dettes! 2 jours avant la remise des dossiers, il lui manquait 1 millions!

PS2: Charleroi peut descendre avec nous cette année? Les Carolos commenceront à rembourser l'emprunt cautionné par la ville juste avant le rachat du club par Bayat. Histoire de laisser un club sans dette à l'époque et permettre le passage en SA.

PS3: Beveren a jusqu'au 8 mai pour fournir une garantie bancaire concernant le montant de 1.490.000 euros dû à l'ASEC Abidjan. Tiens, ça me rappelle quelque chose garantie bancaire.

Enfin, si vous êtes pessimistes et que vous croyez les médias, alors on est condamné à la P4 et non la D3 puisque nous devrions débourser le bilan et repartir totalement à zéro. Le passage en D3 n'efface pas les dettes et avec un tel passif...c'est la faillite! La licence reconnait uniquement les moyens à assurer un club pro.

Après cette brève explication....
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Langue pendue
Maxime


Nombre de messages : 122
Age : 41
Localisation : Mouscron
Date d'inscription : 13/12/2004

Licence Empty
MessageSujet: Re: Licence   Licence EmptyVen 12 Mai - 3:12

Waouuuuuuuuuu cheers

C'est bon ca ! ! !

Jpinse qu'on peut remercier Edward aux mains d'argent et ce nouveau comité qui a l'air assez confiant concernant l'avenir des rouges...

Tant mieux ...

Rdv samedi pour la victoire et pour la 3ème, la 4ème, le 5ème mi temps
Revenir en haut Aller en bas
http://shaktar99.skyblog.com
Tiber
Langue pendue
Tiber


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 05/12/2004

Licence Empty
MessageSujet: Re: Licence   Licence EmptyVen 12 Mai - 13:24

Maxime a écrit:
Waouuuuuuuuuu cheers

C'est bon ca ! ! !

Jpinse qu'on peut remercier Edward aux mains d'argent et ce nouveau comité qui a l'air assez confiant concernant l'avenir des rouges...

Tant mieux ...

Rdv samedi pour la victoire et pour la 3ème, la 4ème, le 5ème mi temps

Je l'avais prédit! Edward l'a fait!

Moi, je rentre pas tant que je suis pas ivre mort après la victoire de samedi!
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Langue pendue
Maxime


Nombre de messages : 122
Age : 41
Localisation : Mouscron
Date d'inscription : 13/12/2004

Licence Empty
MessageSujet: Re: Licence   Licence EmptySam 13 Mai - 11:32

Tiber a écrit:
Maxime a écrit:
Waouuuuuuuuuu cheers

C'est bon ca ! ! !

Jpinse qu'on peut remercier Edward aux mains d'argent et ce nouveau comité qui a l'air assez confiant concernant l'avenir des rouges...

Tant mieux ...

Rdv samedi pour la victoire et pour la 3ème, la 4ème, le 5ème mi temps

Je l'avais prédit! Edward l'a fait!

Tiber a écrit:
Moi, je rentre pas tant que je suis pas ivre mort après la victoire de samedi!
En voiture??? Shit Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://shaktar99.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Licence Empty
MessageSujet: Re: Licence   Licence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Licence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoile Noire :: Divers :: Etoile Noire - Bienvenue-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser